Paris 2024 : des athlètes de l’AAE à bord des Alphajet de la PAF

10/08/2021

À l’occasion du lancement de la campagne des JO 2024, la Patrouille de France a embarqué quatre passagers, civils et militaires, lors de son survol de la capitale.
Vignette

À l’occasion de la passation entre les Jeux Olympiques de Tokyo et de Paris, les Alphajet de la Patrouille acrobatique de France (PAF) ont survolé la capitale, dimanche 8 août 2021. Pour l’occasion, les aéronefs tricolores ont embarqué quatre passagers ponctuels, civils et militaires.

Les athlètes Aviateurs à l'honneur

Deux athlètes olympiques de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) ont pris place à bord des vecteurs : Émilie Morier, triathlète et Jean-Baptiste Mourcia, pentathlète. Dans le cadre de ce survol de Paris, l’AAE souhaitait mettre à l’honneur deux Aviateurs sportifs olympiques, une femme et un homme. Aux deux militaires se sont ajoutés deux invités civils. Ces derniers furent sélectionnés par le biais d’un concours organisé sur le réseau social Instagram.

Vignette

Les Alphajet de la PAF ont quitté la base aérienne 107 de Villacoublay à 14h15 pour survoler Paris à 14h49. Fort en symbolique, ce passage à côté de la tour Eiffel a fortement contribué à l’entretien du lien Armées-Nation.

Les sportifs ont revêtu leur combinaison de vol

Les Alphajet de la PAF, sur le tarmac de la BA 107

Athos 6 prend son envol vers Paris