Les personnels de la BA 181 en discussion avec des civils autour d'une table

Accueil des nouveaux arrivants sur la BA 181

28/09/2023

La base aérienne (BA) 181 « Lieutenant Roland Garros » de La Réunion vient d’organiser diverses séquences dédiées aux nouveaux arrivants, au début du mois de septembre 2023.

Le bureau des ressources humaines (BRH) a piloté la première phase de l’accueil des nouveaux affectés et de leurs familles. Au programme : baptêmes de l’air en Casa au profit d’enfants d’aviateurs, grâce à une action conjointe de la BA 181 et de l’état-major interarmées (EMIA) des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), suivis d’une journée en famille autour d’un repas créole et d’activités dédiées aux plus jeunes. Le lieutenant-colonel Romain Gaston, commandant la BA 181 de La Réunion, en a profité pour souhaiter officiellement la bienvenue à toutes et à tous. Ce dernier a aussi rappelé quelques grands principes sur les missions de la BA 181 au sein des FAZSOI et les bonnes postures à adopter pour un séjour serein en famille.

Personnel civil sur le tarmac de la BA 181 embarquant à bord d'un CASA

Dans les jours qui ont suivi, le cabinet a organisé le séminaire des nouveaux arrivants, dédié à des présentations généralistes sur l’univers professionnel et opérationnel aux FAZSOI et sur la base aérienne : modalités de fonctionnement du bureau logement, intervention de défense mobilité pour l’emploi des conjoints, témoignage du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ou encore prévention, figuraient à l’ordre du jour.

Ce séminaire a aussi été l’occasion pour le commandant de base de remettre l’insigne de la base aérienne. De plus, une matinée était réservée à l’inscription aux diverses sections des clubs sportifs et artistiques, activités qui démontrent la capacité d’ouverture de la base aérienne 181 vers les familles.

Remise d'insigne de la BA 181