L'Équipe de voltige de l’AAE sur le podium des championnats de France de voltige

19/07/2023

Les pilotes de l'équipe de voltige de l'armée de l'Air et de l'Espace se sont illustrés aux championnats de France.

Les Aviateurs et compétiteurs de l'Équipe de voltige de l’armée de l’Air et de l'Espace (EVAAE) ont représenté fièrement l'armée de l’Air et de l’Espace (AAE) lors des Championnats de France de voltige aérienne, à Niort. Sur les quatre pilotes de l'unité, deux ont réussi à se hisser sur le podium, décrochant ainsi la deuxième et la troisième place.

Sur le podium, les lauréats représentent l’élite de la voltige aérienne : le capitaine Alexandre Orlowski, commandant de l'équipe, est lui-même champion du monde en 2015, tandis que le capitaine Florent Oddon, vice-champion de France en 2023, a déjà remporté les titres de champion du monde 2022, champion de France 2022 et champion de l’Open de France 2022.

Professionnalisme et sérieux

La compétition a été marquée par la présence du lieutenant-colonel Aurélien Hazet, directeur des équipes de présentation de l'AAE. Sa présence, en tant que soutien aux pilotes, revêt une signification particulière. Elle souligne la cohésion et apporte la reconnaissance du travail acharné, accompli tout au long de l'année par ces compétiteurs militaires. « Ayant effectué le déplacement avec l’Équipe de voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace, j’ai pu noter le grand professionnalisme et le sérieux avec lesquels ils ont abordé ce championnat, porteur d’enjeux pour la suite de la saison. Les résultats sont à la hauteur des attentes et du travail mis en œuvre au long de l’année. Je tiens à féliciter les pilotes pour leurs performances ainsi que les mécaniciens présents à leurs côtés », partage lieutenant-colonel Hazet.