Les membres de la BA 104 ayant participé au relai "octobre rose"

Relais « Octobre Rose » sur la BA 104 d’Al Dhafra

06/11/2023

Le 24 octobre 2023, la base aérienne 104 « Lieutenant-colonel Charles Pijeaud » a organisé une course à pied dans le cadre de l’opération Octobre Rose, qui vise à lutter contre le cancer du sein.

C’est au travers d’une course en relais sur cinq kilomètres que la base aérienne (BA) 104 d’Al Dhafra (Émirats arabes unis) a décidé de contribuer à la lutte contre le cancer du sein et de témoigner son soutien envers les femmes et les familles touchées de près ou de loin par cette maladie. Le parcours, tracé par le moniteur de sport de la BA 104 sur le parking aéronautique, représentait un ruban afin de rappeler l’emblème de l’association Ruban Rose.

Les participants du relai aligné en forme du ruban emblème "d'octobre rose".

Les équipes qui ont répondu présentes étaient constituées de militaires affectés ou déployés au sein des Forces françaises stationnées aux Émirats arabes unis (FFEAU) sur la BA 104, la base navale, l’état-major interarmées pour l’opération Chammal, au sein de la Délégation à l’information et à la communication (DICOM) et de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (DIRISI) d’Abu Dhabi. Les équipes se sont unies autour du ruban rose pour vivre ce moment de solidarité dans l’intention d’apporter leur contribution à la lutte contre le cancer.

L’ensemble des participants ont pu arborer un t-shirt confectionné spécialement pour l’événement, laissant ainsi une trace durable de cette noble cause dans les esprits de chacun.

Haie d'honneur pour les arrivants du relai de la BA 104.

Au bilan, cette manifestation sportive et caritative s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et aura permis de récolter plus de 500 € de dons qui seront reversés à l’association Ruban Rose pour la lutte contre le cancer du sein.