Visite de l'état-major de Singapour en France.

Réunion entre les états-majors français et singapouriens

14/12/2023

Du 20 au 21 novembre, l’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace a reçu une délégation de la Republic of Singapore Air force (RSAF).

La délégation singapourienne était conduite par le général de brigade Chan Ching Hao, Chief of Staff-Air Staff. Le 20 novembre à Balard, le délégué aux relations extérieures, le général de brigade Hugues Pichevin, a pu échanger avec son homologue pour finaliser les projets de coopération futurs.

Le 21 novembre, la délégation a été accueillie par le général de division Étienne Faury, chef d’état-major du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA), sur la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun. Ils ont ainsi pu visiter le Centre Air de planification et de conduite des opérations (CAPCO) et le Centre d'analyse et de simulation pour la préparation aux opérations aériennes (CASPOA).

Le général de brigade Hugues Pichevin et le général de brigade Chan Ching Hao.

La coopération entre les armées de l'air singapourienne et française est à l’image des excellentes relations entre nos deux pays. Cette année a notamment été marquée par l’escale valorisée à Paya Lebar lors de Pégase 2023, ainsi que les 25 ans de présence sur la base aérienne 120 de Cazaux du 150e Squadron de la RSAF, pilier de notre coopération bilatérale. Nos deux armées de l’air se projettent déjà vers 2024 avec l’intention de saisir toutes les opportunités d’interactions et d'échange.

Ce haut niveau de coopération sur le long terme témoigne de l’excellente interopérabilité de la diversité de nos centres d’intérêt communs et de la volonté de nos deux armées à poursuivre dans la même direction et préparer l’avenir.