L'EVAAE sur le podium des championnats de France 2023 !

26/08/2023

Les aviateurs et compétiteurs de l'EVAAE ont représenté fièrement l'AAE lors de cette compétition nationale de voltige aérienne, à Niort.

Sur les quatre pilotes de l'unité, deux ont réussi à se hisser sur le podium, décrochant ainsi la seconde et la troisième place.

Le grand gagnant de la compétition est Louis Vanel, pilote civil, qui est également champion du monde 2019.

Le podium est composé à 100% des meilleurs pilotes de voltige aérienne : le capitaine Orlowski, commandant de l'équipe, est lui-même champion du monde en 2015, tandis que le capitaine Oddon, vice-champion de France en 2023, a déjà remporté les titres de champion du monde 2022, champion de France 2022 et champion de l’Open de France 2022.

Le capitaine Victor Lalloué termine en 5ème position ce championnat et le capitaine Geoffrey Denis en 9ème place.

La compétition a été honorée par la présence du colonel Aurélien Hazet, directeur des Équipes de Présentation de l'armée de l'air et de l'espace. Sa présence, en tant que soutien aux pilotes, revêt une signification particulière, soulignant la cohésion et apportant la reconnaissance du travail acharné accompli tout au long de l'année par ces compétiteurs militaires :

« Ayant effectué le déplacement avec l’équipe de voltige de l’armée de l’Air et de l’Espace, j’ai pu noter le grand professionnalisme et sérieux avec lequel ils ont abordé ce championnat, porteur d’enjeux pour la suite de la saison.

Les résultats sont à la hauteur des attentes et du travail mis en œuvre au long de l’année. 

Je tiens à féliciter les pilotes pour leurs performances ainsi que les mécaniciens présents à leurs côtés. »

Photo de groupe

Photo de groupe

L'Extra330SC pret à partir en vol