Un premier meeting symbolique pour la Patrouille de France

16/06/2022

Le samedi 14 mai dernier, la Patrouille de France a réalisé son premier meeting de la saison au meeting aérien "Airexpo" à l'aérodrome de Muret-Lherm, près de Toulouse. 

Suite à la validation par le Chef d’État-major de l’armée de l’Air et de l’Espace de leur démonstration 2022, les Aviateurs et Aviatrices de la Patrouille de France (PAF) ont effectué leur premier meeting le samedi 14 mai à Muret.
Seul meeting au monde organisé par des étudiants, « Airexpo » est le plus grand meeting du Sud-Ouest de la France: près de 20 000 personnes étaient présentes. Outre le fait qu’il marquait officiellement le début de la saison des déplacements estivaux, cet événement avait une forte symbolique.
En effet, le Commandant Laurent Pina, leader actuel de la PAF, a commencé sa très jeune carrière aéronautique sur ce même aérodrome: « c’est là où j’ai découvert cet univers fascinant, là où j’ai appris à piloter dès l’âge de 13 ans. C’est un vrai retour aux sources, j’ai un peu du mal à réaliser tout ce chemin parcouru grâce à l’armée de l’Air et de l’Espace... C’est là où tout a commencé et aujourd’hui je suis à la place de ceux qui m’ont fait rêver, j’en suis très heureux et très fier. »
Un premier déploiement réussi pour la PAF qui reviendra dans cette région, bassin de l’aéronautique et du spatial, les 24 et 25 septembre pour le meeting aérien « des Étoiles et des Ailes ».

Le Commandant Laurent Pina de retour aux sources

Le contact avec le public est primordial pour les pilotes

Si vous n'avez pas pu assister au meeting Air Expo, découvrez tout de suite dans la vidéo ci-dessous ce que cela donnait depuis le cockpit des Alphajets. En effet, grâce à nos caméras embarquées nous bénéficions d'une vision de l'intérieur à couper le souffle.