Photo de l'équipage, composé de quatre Aviateurs et du commando marine

11e édition de l’ArMen Race : Les Aviateurs ont du cœur

16/05/2023

Du 18 au 20 mai 2023, un équipage de quatre Aviateurs accueillera à son bord un commando marine blessé en opération pour participer à l’ArMen Race, régate hauturière autour des îles de Sein et d’Yeu.

Cette régate, événement incontournable des courses hauturières au départ du port de La Trinité-sur-Mer, réunit chaque année plus de 120 bateaux, répartis en plusieurs classes, dont les fameux trimarans volants Ultim.

Pour ces cinq militaires, il s’agit avant tout de mettre en avant les valeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace au service d’une cause qui unit tout un chacun : celle des blessés en opérations.

« Entraide entre frères d’armes, solidarité, défi, pugnacité, ces mots animent chacun d’entre nous. La mer est un élément qui n’est pas naturel pour l’homme, tout comme la troisième dimension. Forts de ces valeurs cardinales, il est finalement assez naturel de trouver des similitudes entre la mer et l’air », rapporte l’équipage.

Pour cette course, Éole et Neptune s’en donneront à cœur joie, les conditions s’annonçant sportives. Une trentaine d’équipages disputeront cette course sur un parcours de plus de 300 milles devant durer plus de trois jours, de quoi éprouver l’ensemble des participants.

Cette participation, aidée par l’association Tego, permet également d’apporter un soutien à l’association Solidarité Défense, dont l’œuvre traduit l’engagement de la Nation au personnel militaire engagé et redonne aux blessés la capacité de reprendre une vie active et digne.

Vous pouvez soutenir les blessés des armées en cliquant sur ce lien.

 

Plaquette de présentation de la 11e édition de la régate ArMen