20km de Paris : modalités d’inscription et de soutien à la FOSA

15/09/2021

Comme annoncé précédemment, les 20km de Paris auront bien lieu en octobre 2021 avec le choix d’une course de masse sur Paris dimanche 10 octobre ou d’une course connectée entre le 7 et le 10 octobre.
Vignette

Cette année encore, les organisateurs proposent de s’inscrire via un groupe Défense, donc pour les Aviateurs sous la bannière de l’armée de l’Air et de l’Espace, via le service des sports ou un correspondant identifié pour toute autre formation administrative, et de voir une partie de ses frais d’inscription reversée à la FOSA (Fondation des œuvres sociales de l’air).

Plusieurs courses et plusieurs formules sont proposées par les organisateurs mais le principe reste le même.

Vous vous rapprochez du service des sports ou du correspondant identifié de la formation administrative où vous voulez courir, vous communiquez une adresse mail personnelle et vous recevrez un mail avec un lien Internet pour vous inscrire.

Pour la course historique en présentiel à Paris, un classement officiel FFA sera réalisé comme habituellement et il sera totalement indépendant du 20km de Paris Connecté.

Pour les courses connectées, chaque site sera libre de son organisation. Pendant la durée de l’épreuve, un classement temps réel pourra être consulté.

Après les courses, tous les finishers recevront une médaille (sauf pour la version Basic du 20km de Paris Connecté), un diplôme numérique avec le classement général et par catégorie.

Deux étapes d'inscription

  • 1. L’inscription sur la plateforme Njuko (suite au lien envoyé par mail par le service des sports ou le correspondant identifié).
  • 2. Puis la connexion de leur appareil de tracking sur la plateforme technique de Running Heroes avec la saisie de leur code personnel reçu par mail suite à la confirmation d’inscription et commençant par 10KP ou 15KP ou 20KP selon la course choisie sur la page dédiée.

Chaque participant devra donc disposer d’un appareil personnel qui lui sera exclusivement dédié (une montre connectée, un smartphone avec une appli de tracking). Il est impératif d’être inscrit à la course avec un tracker pour être classé et reconnu comme finisher.

Un challenge des bases sera également organisé et des T-shirt aux couleurs de l’armée de l’Air et de l’Espace seront envoyés et distribués sur les bases aériennes.

Toutes les infos sont sur www.20kmparis.com.

Pour toute question concernant la course ou les courses proposées, vous pouvez contacter les organisateurs, Grégoire ou Margaux, sur groupes@20kmparis.com ou par téléphone au 06 82 48 65 74.