Cérémonie de prise de commandement sur la BA 705 de Tours

13/09/2022

Ce vendredi 9 septembre 2022, sur la nouvelle place d’armes de la base aérienne 705 de Tours-Cinq-Mars-la-Pile, s’est tenue la cérémonie de prises de commandement de plusieurs unités.

Présidée par le général de brigade aérienne (GBA) Gilles Besançon, sous-directeur des ressources de la Direction des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace (DRHAAE), la cérémonie a été marquée par trois prises de commandement.

Passation de commandements à Tours
Passation de commandement sur la base aérienne 705 de Tours

En premier lieu, le colonel Vital Duchesne, commandant de la base aérienne (BA) 705, a confié le commandement du Centre d’études et de recherches psychologiques Air (CERP’Air) au lieutenant-colonel Frédéric Choisay. Par la suite, le capitaine Julian Fromentin s’est vu recevoir le commandement de l’escadron de protection (EP) de la base. Enfin, le capitaine Philippe Augis a pris le commandement de l’escadron des systèmes d’information et de communications aéronautiques (ESICAéro). 

Passation de commandements à Tours
Passation de commandements à Tours

Consécutivement à la remise de lettres de félicitations à certains Aviateurs de la base, la cérémonie s’est clôturée par la lecture de la dernière citation du capitaine Guynemer, commémorant sa disparition, puis par le traditionnel défilé des troupes à pied.