Le CEMAAE dans une classe d'EAJ

Le général Stéphane Mille à la rencontre des arpètes

06/10/2023

Le 4 octobre, le général d’armée aérienne Stéphane Mille, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), s’est rendu sur la BA 722 de Saintes pour visiter l’EETAAE.

Accueillis par le colonel Sébastien Bleunven, commandant la base aérienne (BA) 722 et l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE), le général d’armée aérienne Stéphane Mille, accompagné de M. Éric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation, ont visité les lieux de formation et d’hébergement des élèves techniciens (surnommés « arpètes »). Au cœur de la visite, les plateaux techniques sur lesquels les élèves sont formés sur différents types d’aéronefs, de l’Epsilon au Mirage 2000, en passant par les Alphajet et les drones.

Le CEMAAE avec une figurine d'aéronef dans les mains

De jeunes arpètes issus de l’escadrille air jeunesse (EAJ) de la BA 722 leur ont également été présentés. Ils ont intégré l’EETAAE en août 2023 et viennent de terminer leur formation militaire initiale. Ils témoignent ainsi par leur engagement de l’excellence du continuum de formation réalisé sur la BA 722 et au cœur de l’EETAAE.