Remise de poignards aux adjudants promus, sur la BA 722

La base aérienne 722 fête ses Aviateurs

06/07/2022

Durant la Journée de l’aviateur, qui s’est déroulée le mercredi 29 juin 2022 sur le site de la base aérienne (BA) 722 de Saintes, une remise de poignards a été effectuée pour des adjudants promus.

À l’occasion de cette Journée de l’aviateur, qui marque depuis 2013 l’anniversaire de la création de l’armée de l’Air, une cérémonie militaire s’est tenue sur la place d’armes de la BA 722.

Sous-officiers mis à l'honneur sur la BA 722
Sous-officiers mis à l'honneur lors d'une cérémonie sur la BA 722.

À la suite de la lecture de l’ordre du jour, une remise de poignards sous-officiers a été réalisée. Huit adjudants ont ainsi été distingués, accompagnés de leurs parrains. Cette cérémonie, forte de symboles, rappelle la reconnaissance de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) pour ses sous-officiers supérieurs, et la confiance qu’elle leur accorde.

Remise de poignards aux adjudants promus, sur la BA 722
Remise de poignards aux adjudants promus, sur la BA 722.

Le poignard, porté au côté, symbolisera désormais pour chacun d’entre eux la responsabilité d’encadrer, de guider et de commander, au service de la mission. Il s’incarne dans les valeurs de respect, d’intégrité, de service et d’excellence, portées par l’ensemble des Aviateurs.   

Remise de poignards à des sous-officiers, sur la BA 722
Remise de poignards à des sous-officiers, sur la BA 722.