Les équipiers de l’EAJ « Cordouan » et leurs familles sur la BA 722

Les équipiers de l’EAJ « Cordouan » et leurs familles sur la BA 722

30/06/2022

Le samedi 25 juin 2022, la base aérienne (BA) 722 de Saintes a accueilli pour la matinée les équipiers de l’escadrille air jeunesse (EAJ) « Cordouan » ainsi que leurs familles.

Cette matinée était consacrée à un bilan des activités réalisées dans le cadre de l’EAJ, une façon de revenir en images sur les visites de l’année chez Dassault, au sein de la BA 721 de Rochefort, du musée de l’Aéronavale de Rochefort. Les jeunes équipiers ont pu également avoir un aperçu du programme qui les attend l’an prochain, tout aussi passionnant, diversifié et riche. À l’issue de la matinée, les équipiers et leurs parents ont visité les plateaux techniques de l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE).  

Les équipiers de l’EAJ « Cordouan » et leurs familles sur la BA 722
Les équipiers de l'EAJ "Cordouan" et leurs familles, présents sur la BA 722.

Alric, 16 ans, scolarisé au lycée Jean Hyppolite de Jonzac, et Éloïse, âgée de 15 ans et inscrite au lycée Palissy de Saintes, sont tous deux passionnés d’aéronautique. Ils ont ainsi complété une connaissance déjà fine de ce milieu. Ayant tous les deux réalisé un stage de découverte du milieu professionnel en classe de 3e, respectivement sur les bases aériennes 722 et 721, ils se sont également inscrits au brevet d’initiation aéronautique (BIA), dans le but de passer un jour leur brevet de pilote. Ils retiennent de leur année les rapports humains entre équipiers, la cohésion du groupe et l’apprentissage de l’écoute de l’autre.

Jeune de l'EAJ "Cordouan" sur la BA 722
Jeune de l'EAJ "Cordouan", présente sur la BA 722.

Leurs parents ont quant à eux encouragé ces vocations précoces chez leurs jeunes passionnés. Ils ont témoigné de leur fierté, de leur joie et de leur émotion de voir ainsi leurs enfants s’engager pour réaliser leur rêve, celui des aviateurs de tous âges : voler !