Les arpètes d'une promotion de l'EETAAE

Les inscriptions pour la nouvelle promotion de l’EETAAE sont ouvertes

02/03/2023

Du 6 février au 27 avril 2023, l’EETAAE, située sur la base aérienne 722 de Saintes, organise sa campagne de recrutement pour sa 156e promotion d’arpètes.

Une école formatrice à tous niveaux

Basée à Saintes, l’École d’enseignement technique de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE) permet aux jeunes, dès l’âge de 16 ans, de se former aux domaines militaire et aéronautique tout en poursuivant leur scolarité de lycéen. À partir de la classe de première et jusqu’à la terminale, l’école propose une filière générale (bac général), technologique (bac STI2D) et plusieurs filières professionnelles (CAP, bac pro aéronautique et bac pro SN-RISC pour systèmes numériques, option réseaux informatiques et systèmes communicants).

Cette année, 300 places sont ouvertes au recrutement pour une scolarisation en classe de première et 20 pour une entrée directe en terminale.

 

Une formation d’excellence aux profils variés

Avec un taux de réussite de 100 % depuis 2014 ainsi qu’un taux très important de mentions, l’EETAAE de Saintes est l’école pour les lycéens passionnés d’aéronautique. L’école regroupe ainsi tout un panel de profils différents, dont les portraits d’élèves sont consultables sur le site de l’armée de l’Air et de l’Espace à cette adresse ainsi que sur celui de l’EETAAE à cette adresse.

Après la formation militaire d’un mois, les lycéens intégreront la formation académique de leur choix qui leur assurera, une fois diplômés, un avenir professionnel dans le milieu aéronautique militaire.

En complément de la formation académique, l’EETAAE offre par ailleurs de nombreux avantages, dont les frais d’internat et de scolarité, en supplément d’une solde mensuelle pouvant aller jusqu’à 380 €.

 

Les détails relatifs à l’inscription peuvent être trouvés sur le site web de l’EETAAE à l’adresse suivante : https://eetaa722.fr/.