Aviateurs de la BA 133 participants au Run and Bike

Run and bike solidaire pour les Aviateurs de la base aérienne de Nancy

06/10/2023

Le 26 septembre, les Aviateurs de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey ont organisé un run and bike solidaire : course à pied et VTT sur 28 km entre la base et l’institut de cancérologie de Lorraine.

À quelques jours d’Octobre rose, 26 Aviateurs se sont élancés pour un run and bike solidaire au profit de l’institut de cancérologie de Lorraine (ICL). L’objectif : parcourir 28 kilomètres en binôme, en alternant vélo et course à pied. Au terme de l’effort, les athlètes ont été accueillis par le directeur de l’ICL, des membres du personnel soignant et des personnes travaillant à l’institut.

Deux pompiers de la base à l’origine de ce projet

« Nous avons tous les deux dans notre entourage des personnes touchées par le cancer du sein, explique le caporal-chef Jonathan, pompier de l’air. Nous avons donc tout naturellement organisé notre parcours jusqu’à l’institut. »

L’année dernière déjà, le run and bike avait rencontré beaucoup de succès. Cette nouvelle édition suscite de nouvelles ambitions pour l’adjudant Fabien, pompier de l’air. « L’année prochaine, nous pourrons faire encore mieux, avec l’expérience de cette année. C’est un beau projet, pour une belle cause, et c’est très plaisant de s’y investir. »

La somme récoltée lors de l’inscription à la course et les dons ont été remis à l’ICL.

Aviateurs de la BA 133 participants au Run and Bike

Run and bike solidaire

Aviateurs de la BA 133 participants au Run and Bike

Run and bike solidaire