

26/11/2022
L’ensemble du personnel de la base, accompagné par les associations patriotiques, prenaient part solennellement à ce moment de recueil.
Par une volonté de renforcer le lien armée-jeunesse faisant l’objet de directives nationales, une délégation d’élèves de l’école primaire de la Bayanne et une délégation d’élèves du lycée Latécoère d’Istres ont été invitées à participer également à cet événement.
Moment d’émotion lorsque plusieurs membres de l’escadron de protection et leur fidèle équipier canin ont été médaillés.
Autre moment d’émotion lorsque les écoliers de la Bayanne ont entamé la Marseillaise après un dépôt de gerbe par nos autorités, au pieds du monument aux morts.
En ce mois de novembre, les aviateurs de la BA 125 portent le bleuet avec honneur et solidarité, en mémoire à nos anciens combattants, aux blessés et aux pupilles de la Nation. Il est dit que le bleuet est la seule fleur à pousser sur le champ de bataille…
Toujours avec l’objectif d’acter, de manière durable, le lien avec la jeunesse d’établissements scolaires istréens, une convention a été signée, entre le lycée Latécoère et la base aérienne. C’est donc tout naturellement, que les étudiants de ce lycée professionnel formant aux métiers de la sécurité, ont visité l’escadron de protection pour une présentation du métier de fusilier commando de l’Air.

11

11

11
