Jeunesse : l’association « Rêves de gosse » fait escale à Istres

Dans le cadre de la tournée « Rêves de gosse », la ville d’Istres a accueilli le samedi 4 juin 2022, 150 enfants et les bénévoles de l’association pour la dernière étape de son tour de France.

Rêves de gosse

Accompagnés par leurs parents ou éducateurs, ils ont notamment pu s’envoler au-dessus de la Provence.

Organisée au niveau du pôle aéronautique d’Istres, à proximité immédiate de la base aérienne, cette dernière escale a naturellement été soutenue par les Aviateurs de la BA 125 par leur présence mais également par un appui logistique. 

Pour leur baptême de l’air, les enfants ont pu embarquer soit à bord d’un Casa de la Base aérienne 105 d’Evreux soit à bord d’un des 26 avions de tourisme mobilisés pour cette journée comme le PA28 ou encore le BEECH36.

En parallèle, différents stands ont été installés au profit de ce projet pédagogique : atelier relaxation, simulateur d’hélicoptère, animations avec spectacle de clown, sculpture sur ballons, jeux de mémo sur l’aviation et maquillage. L’actrice Véronique Jeannot, fidèle marraine de l’association, était également présente aux côtés des enfants.

Une journée donc inoubliable notamment pour Médina, 6 ans, qui volait pour la première fois et qui nous a confié « ne pas avoir peur » avant de monter dans le Casa. Malgré quelques appréhensions pour ses camarades, tous sont redescendus avec le sourire soulignant une mission accomplie pour l’ensemble des bénévoles !

Partenaire de longue date, l’armée de l’Air et de l’Espace soutient l’association « Rêves de gosse » depuis 20 ans. Créée en 1996, par le pilote Jean-Yves GLÉMÉE, elle est composée de bénévoles qui mettent leur passion au service d’enfants pas comme les autres.

Rêves de gosse

Rêves de gosse

Rêves de gosse

Rêves de gosse

Rêves de gosse