Intervention de l'ESIS sur un incendie dans un centre de tri à Istres

28/04/2022

L’escadron de de sécurité incendie et de sauvetage (ESIS) de la BA 125 est intervenu vendredi 8 avril 2022 sur un feu de grande ampleur dans un centre de tri et de revalorisation à Istres.

L’escadron de de sécurité incendie et de sauvetage (ESIS) de la BA 125 est intervenu vendredi dernier sur un feu de grande ampleur dans un centre de tri et de revalorisation à Istres.

En renfort au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 13, une dizaine de pompiers de l’Air se sont rendus sur place afin d’éviter la propagation de l’incendie et de contribuer à son extinction.

L’ESIS a donc déployé son véhicule mousse aéroportuaire (VMA) utilisé principalement pour les missions de protection incendie des installations aéroportuaires liées à la mise en œuvre des aéronefs et de la dissuasion nucléaire sur la BA 125. Ce VMA se distingue par sa capacité à déverser 10 000 L d’eau en 2 minutes.

Dans le cadre de sa mission de protection, la BA 125 peut être sollicitée par les collectivités locales pour renforcer des dispositifs en cas de catastrophes naturelles à l’extérieur du site.

Cette mission conjointe avec les services de secours civils a confirmé les bonnes synergies dans le déroulement des procédures dans ce type de situation.

Intervention ESIS

Intervention ESIS