L’Adjudant Chef Patrice Georges décoré de la médaille militaire

18/07/2022

Le 11 juillet dernier, l’Adjudant Chef Patrice, Chef de piste à la Patrouille de France a reçu la médaille militaire par le Président de la République aux Invalides.

Arrivé en 2016 à la Patrouille de France, l’Adjudant Chef Patrice a d’abord été chef de hangar, puis chef de piste et chef du dépannage avant de redevenir chef de piste. Son rôle est d’encadrer l’équipe des « pistars », les mécaniciens qui interviennent sur les Alphajets avant et après chaque vol. Il travaille en collaboration directe avec Athos 5 pour la planification des vols (horaires, configuration des avions etc) et son rôle de chef de piste lui permet également de voler derrière le leader.

Le lundi 11 juillet 2022 son engagement et son dévouement au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace ont été salués et récompensés par la remise de la médaille militaire. Cette médaille est la plus haute distinction militaire française destinée aux militaires du rang et sous-officiers. Parfois appelée « la Légion d’honneur du sous-officier », elle honore des exploits extraordinaires ou de longues années passées sous les drapeaux et répond à la devise " Valeur et discipline".

Toute l’équipe de la Patrouille de France est très fière de la décoration de l’Adjudant Chef Patrice !

Le Président remet la médaille militaire à l'ADC Patrice