14 juillet 2022 : une double mission pour la Patrouille de France

24/07/2022

Cette année, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, la Patrouille de France a défilé à Paris mais également à Marseille.

Le 14 juillet est une date symbolique pour tous les Français. Proclamée fête nationale en 1880, nous célébrons depuis la République Française. L’armée a toujours occupé une place prépondérante dans cette manifestation. Le traditionnel défilé des troupes sur les Champs Élysées précédé du défilé aérien est un moment que beaucoup de Français attendent avec impatience. Cette année l’axe était mis sur la coopération et le « partage de la flamme » mis en avant avec notamment le défilé des troupes étrangères d’Europe de l’Est.

La Patrouille de France et ses 9 Alphajets ont ouvert le défilé aérien en colorant le ciel des Champs Élysées de leurs fumigènes tricolores. Le rugbyman français Antoine Dupont, capitaine du XV de France était à bord de l’un de nos avions pour l’occasion, tout comme Louis Bodin pour représenter TF1 dans les airs.

Mais la mission ne s’est pas arrêtée là ! C’est pour un autre défilé à Marseille cette fois-ci, plus précisément sur le vieux port, que la Patrouille de France a de nouveau zébré le ciel de nos couleurs nationales dans l’après-midi. Une double mission haute en couleurs.

Mission parisienne pour la Patrouille de France

Un dernier salut avant de décoller

Le rugbyman Antoine Dupont et Louis Bodin

Quand la Patrouille de France rencontre le XV de France

Mission Marseillaise

Les Alphajets au dessus du vieux port de Marseille

Une double mission réussie pour nos pilotes