14 juillet : Noémie clôturera le défilé sur la place de la Concorde avec les EAJ

13/07/2023

Pour la première fois depuis leur création, les EAJ vont participer à l’animation finale du défilé du 14 juillet.

Nos escadrilles de Saintes et d’Évreux représenteront fièrement l’ensemble des équipiers, répartis dans toute la France, pour cet évènement.

Noémie fait partie des équipiers de l’escadrille air jeunesse de Saintes qui clôtureront le défilé par une cérémonie d’hommage à la mémoire de Jean Moulin. Aux côtés des SNU (Service National Universel) les préparations militaires Marine (PMM) ou les cadets de la Gendarmerie Nationale, entre autres, ils célèbreront le 80e anniversaire de la médaille de la Résistance française et les 80 ans de la disparition de Jean Moulin. A l’occasion des préparatifs de cet évènement, elle a pu rencontrer de nombreux participants avec qui elle a échangé pour mieux connaître et comprendre les missions de chacun.

Cette jeune lycéenne, rêvant d’intégrer l’École d’enseignements techniques de l’armée de l’Air et de l’Espace (EETAAE), a rejoint les EAJ d’Ambérieu pour vivre le plus tôt possible sa passion pour l’aéronautique. C’est pour elle un moyen de « mettre un premier pas dans l’armée de l’Air et de l’Espace et le monde de l’aéronautique » dans lequel elle souhaite travailler plus tard.

A chaque étape, elle reçoit le soutien de sa famille, qui s’est installée à Saintes, il y a un an. Dès son arrivée sur place, Noémie a pu intégrer l’EAJ Saintaise. Tous ses efforts sont récompensés lorsqu’elle apprend, à quelques jours à peine avant les préparatifs du défilé, qu’elle a brillamment réussi les sélections à l’EETAAE et rejoindra les rangs des arpettes à la rentrée. Bravo Noémie !