Les jeunes du SNU en condition militaire

Service national universel : première édition à Creil

12/08/2021

Après une première phase de cohésion réalisée en juin, 18 jeunes ont expérimenté la phase de mission d’intérêt général (MIG) du SNU au sein de la base aérienne 110 de Creil.
Vignette

Cette semaine de mission d’intérêt général (MIG), à l’initiative du centre d’information et d’instruction des réserves de l’armée de l’Air (CIIRAA), était tournée vers les activités de terrain et de cohésion. L’objectif était de sortir les jeunes recrues de leur confort habituel, en les immergeant dans un environnement militaire. Pour renforcer l’esprit d’équipe, l’ensemble des activités s’est déroulé en groupe.

Vignette

Les jeunes du service national universel (SNU) ont, ainsi, vécu un week-end de type commando : dormir sur le terrain, allumer un feu, assurer des tours de garde nocturnes, manger des rations de combat. Ces derniers ont également pu participer à une journée rallye, divisée en huit activités. Au programme : exercice de transport de blessés, analyses d’images, déplacement à l’aveugle.

Océane, 17 ans, profite de sa pause estivale pour faire sa MIG sur la base. « Cette semaine est un parcours en plus, des acquis que je pourrais utiliser plus tard » analyse-t-elle. Clément, 18ans résume la SNU par ses mots « Devoir, Fierté et Cohésion ».

 

Vignette