

09/06/2023
Organisé par l’état-major des armées (EMA) et le commandement militaire (COMILI) de Balard, l’objectif de cette opération, ouverte aux civils et aux militaires du site, était d’effectuer un maximum de kilomètres pour soutenir les blessés.
Du mardi 6 juin, à partir de 7 h 00, jusqu’au lendemain à la même heure, près de 250 personnels du ministère des Armées ont participé à cette opération solidaire. Rameur, vélo, skierg et tapis de course étaient mis à la disposition des participants, qui, tous ensemble, ont réalisé 4 142 kilomètres. Pour cette deuxième édition, le compteur a enregistré près de 1 700 kilomètres de plus que celui de la première édition, une fierté pour ses organisateurs. Parmi les sportifs, deux personnes ont pédalé d’une manière continue pendant 24 h et ont totalisé à elles deux une distance de 500 kilomètres.
Cette journée sportive a été inaugurée par le vice-amiral d’escadre Philippe Hello, ancien directeur des ressources humaines du ministère des Armées (DRH-MA).
Par la suite, plusieurs hautes autorités des armées ont contribué à cette initiative solidaire, dont le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), le général d’armée aérienne Stéphane Mille.

Le CEMAAE, solidaire au profit des blessés

Un militaire utilise la machine de skierg durant l'opération
