Les participants du Swim and run de la BA120 en train de courir

BA 120 : un swim and run au profit des blessés

04/10/2023

Le 21 septembre, la BA 120 de Cazaux a organisé une course solidaire au profit de l’opération « Avec nos blessés ».

La cohésion et la solidarité au sein des armées se révèlent notamment lors des activités organisées en l’honneur de leurs blessés. Ces belles valeurs ont été une nouvelle fois mises en avant lors d’une course de type Swim and run organisée par la base aérienne (BA) 120 de Cazaux le 21 septembre 2023, au profit de l’opération « Avec nos blessés ».

Cette initiative de la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT) a pour objectif de réaliser un maximum de kilomètres lors d'activités sportives. Le swim and run est un type de course alternant nage et course de manière répétée.

Sous une pluie torrentielle, une foulée après l’autre, en slalomant entre les flaques et les pins, suivies d’un plongeon assuré – ou plus hésitant pour certains –, les différents participants de la BA 120 et un détachement de la BA 106 de Bordeaux-Mérignac se sont démenés le long d’une boucle de quatre kilomètres. Ils disposaient de deux heures pour parcourir la plus grande distance possible, les plus rapides parvenant à réaliser quatre boucles dans le temps imparti.

Dans une atmosphère d’entraide, bravant les différents tronçons de course et de natation dans le lac, les coureurs ont réussi à cumuler un total de 776 kilomètres de solidarité qui seront ajoutés au compteur.

Les participants du Swim and run de la BA120 se jetant dans l'eau