

06/03/2023
Dans le cadre de la solidarité intergénérationnelle, la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) a créé le programme « L’Honneur en action », qui permet aux sociétaires et aux légionnaires d’apporter un soutien aux jeunes méritants. C’est dans ce cadre que le lieutenant-colonel Michel, président de la SMLH de Luxeuil, a proposé un projet au profit des EAJ de la base aérienne (BA) 116 « lieutenant-colonel Tony Papin » de Luxeuil Saint-Sauveur.

Il s’est ainsi tourné vers la SMLH qui l’a désigné porteur du projet « La SMLH aide les futures jeunes ailes ». Une aide financière a été attribuée afin de permettre aux équipiers d’effectuer davantage de vols. Un chèque identique avait déjà été remis au cours de l’année 2022 et a d’ores et déjà permis à des jeunes de prendre leur envol.
Essentiels, les dons réalisés dans le cadre de ces différents programmes permettent le financement, et donc la réalisation, de nouveaux projets à destination des équipiers des différentes EAJ de l’armée de l’Air et de l’Espace. Ils représentent un enjeu majeur de pérennisation du lien armée-jeunesse.

Créée en 1921, la SMLH, qui s’inscrit dans une démarche solidaire et civique, est destinée à soutenir les plus anciens, les personnes méritantes ou dans le besoin et à s’investir au profit de la jeunesse française. La SMLH est très directement engagée sur les terrains de la solidarité intergénérationnelle, de la préservation et du renforcement du lien social sous toutes ses formes. |