Le MGAAE Frédéric Parisot remet le diplôme à un stagiaire QWI Rafale

Le MGAAE remet les diplômes aux stagiaires QWI Rafale

14/04/2023

Le 6 avril 2023, sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, le général Frédéric Parisot, MGAAE, a procédé à la remise des diplômes aux stagiaires qui marque la fin du deuxième stage QWI Rafale.

À cette occasion, le général de corps aérien Frédéric Parisot, major général de l’armée de l’Air et de l’Espace (MGAAE), a été accueilli par le général de brigade aérienne Vincent Chusseau, commandant le Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM). Le MGAAE a remis les diplômes aux nouveaux instructeurs d’armes qualifiés (QWI, Qualified Weapons Instructors) Rafale. Lors de son allocution, il a rappelé toute l’importance pour nos armées de disposer d’un tel vivier d’expertise afin d’être au rendez-vous des enjeux de supériorité opérationnelle.

Représentée par le capitaine de vaisseau Moreau, commandant la base aéronavale de Landivisiau, et le capitaine de vaisseau Isorce, commandant le groupe aérien embarqué, la présence de la Marine nationale dans ce stage confirme tout l’intérêt porté sur une telle formation, cette dernière permettant d’harmoniser les réflexions et procédures tactiques.

Les nouveaux QWI Rafale renforceront le réseau des QWI précédemment formés et contribueront à la transmission des bonnes pratiques ainsi qu’à la standardisation d’emploi des capacités de haut niveau du Rafale.

Le GCA Frédéric Parisot, MGAAE, aux côtés des instructeurs d'armes qualifiés à l'issue du stage QWI Rafale
Le GCA Frédéric Parisot, MGAAE, aux côtés des instructeurs d'armes qualifiés à l'issue du stage QWI Rafale