Aviateurs de la BA 702 participant à la course à pied dans le cadre de l'octobre rose

Octobre Rose : la BA 702 court en faveur de la lutte contre le cancer du sein

24/10/2023

Comme chaque année, la base aérienne 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord soutient la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Avec un taux de féminisation de 21 %, l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) est particulièrement sensible à cette opération et reste solidaire avec ses Aviatrices touchées par cette maladie encore trop répandue. C’est avec un soutien indéfectible que l’AAE accompagne toutes ces femmes dans leur combat.

Dans ce cadre, et afin de faire un don à l’Association pour la recherche sur le cancer (ARC), l’Escadre sol-air de défense aérienne (ESADA) de la BA 702, traditionnelle organisatrice, a de nouveau mis en œuvre son savoir-faire au profit de cette journée de solidarité en organisant cette action.

Ravitaillement à l'arrivée de la course à pied

Le personnel du site a donc fièrement arboré la couleur rose, symbole de cette opération. Au programme, une course à pied, une vente de textile avec le fameux ruban rose, et une vente de pâtisseries. Cette journée a également été l’occasion de sensibiliser le personnel de la BA 702.

Cette année encore, la forte participation a permis de collecter une belle somme !

Ce don est le symbole de la mobilisation des Aviateurs et Aviatrices de la BA 702 pour les grandes causes de solidarité.

Symbole de l'octobre rose dessiné sur deux joues