

02/09/2022
Après deux années passées à la tête de la base, le colonel Olivier Kaladjian a transmis le commandement au colonel Richard Gros. Présidée par le général de corps aérien Jérôme Bellanger, commandant les Forces aériennes stratégiques (GCFAS), la cérémonie s’est déroulée en présence de l’ensemble du personnel militaire et civil de la défense du site d’Avord, devant des autorités locales, des partenaires et amis de la base. Cette cérémonie s’est déroulée en plusieurs phases.

Des remises de commandement
Le colonel Richard Gros s’est vu remettre le commandement de la BA 702, par le général de corps aérien (GCA) Jérôme Bellanger. Puis, le lieutenant-colonel Jean-Yves Pilast, commandant de l’Escadre de commandement et de conduite aéroporté (EC2A), a remis le commandement de l’escadron de soutien technique aéronautique 15.036 « Septaine » au lieutenant-colonel Franck Dupanloup. Enfin, le colonel Ricard Gros a effectué son premier acte de commandement, en remettant au capitaine Julien Vandenhove le commandement de l’escadron de sécurité incendie et sauvetage (ESIS) 1H.702.

Des remises de médailles
Ce fut également un moment solennel pour le lieutenant-colonel Jean-Yves Pilast, commandant de l’EC2A, qui a été fait chevalier de la Légion d’honneur, ainsi que pour l‘adjudant-chef Eric de l’escadron d’armement spécialisé 94.532, qui a reçu la Médaille d’or de la défense nationale agrafe FAS.

Un défilé des troupes à pieds, motorisés et aériens a ponctué cette cérémonie.

Passation de commandement sur la BA 702 d’Avord

Passation de commandement sur la BA 702 d’Avord

Passation de commandement sur la BA 702 d’Avord

Passation de commandement sur la BA 702 d’Avord
