L'aviatrice Lauriane de passage au CNSD.

Une Aviatrice en lice pour le titre de Marin de l’année

06/12/2023

Nominée pour devenir le Marin de l’année 2023, l’aviatrice Lauriane Nolot, de l’armée de Champions, sera présente à l’Olympia le 8 décembre prochain.

Cette année, le Marin de l’année pourrait être… une Aviatrice. Lauriane Nolot, kitesurfeuse professionnelle, est depuis août 2023 championne du monde et médaillée d’or au Test Event en Kitefoil. Une consécration pour la Toulonnaise qui pourrait finir cette année en beauté.

Cette récompense lui permet de faire partie des nominés au titre du Marin de l’année. Cette cérémonie, accessible au public, se tiendra le 8 décembre prochain à l’Olympia. L’an dernier, la Fédération française de voile avait couronné le second maître (Marine nationale) Jean-Baptiste Bernaz, champion du monde ILCA 7 et médaillé d’or en Laser aux Jeux méditerranéens en 2022.

L'aviatrice Lauriane aux côtés du général Paul Sanzey au CNSD.

La cérémonie du Marin de l’année met chaque année à l’honneur les femmes et les hommes qui ont brillamment représenté la France sur les plus grandes épreuves de voile. Accessible au public, cette soirée propose de nombreuses activités : projections des films de la voile 2023, échanges avec les marins, divulgation des espoirs et coachs de l’année, et enfin, la consécration avec l’annonce du Marin de l’année 2023.

Les lauréats sont nommés par une commission d’experts. Le jury en charge de l’élection du Marin de l’Année 2023 tiendra également compte du vote du public qui peut, jusqu’au 6 décembre, choisir son Marin de l’année favori : bit.ly/MarinAnnée2023