L'attaché de défense belge reçoit un présent de la part du commandant de base.

L'attaché de défense belge en visite sur la BA 702 d'Avord

03/05/2022

Le mardi 26 avril, la base aérienne 702 « Capitaine Georges Madon » d’Avord a reçu la visite du colonel Jean-Paul Hames, attaché de Défense du Royaume de Belgique en France.

Le colonel Olivier Kaladjian, commandant la base 702 d'Avord a présenté au colonel Jean-Paul Hames les spécificités de l’emprise et de sa modernisation. Ils ont notamment pu échanger avec les personnels et stagiaires de l’école d’aviation de transport (EAT 00.319). Le lieutenant-colonel Emeric Watelet, commandant l’école ainsi que le commandant Kevin Truyens, commandant du détachement belge ont accompagné cette visite.

L'attaché de défense belge a ainsi pu mesurer la qualité de la formation des stagiaires pilotes de transport, et a pu apprécier l’investissement et la capacité d’adaptation des stagiaires pilotes belges.

Après la cérémonie solennelle du ‘’macaronage’’ marquée par la remise du brevet aéronautique, les nouveaux pilotes rejoindront leurs armées pour mettre en œuvre les compétences acquises en environnement binational.

Cette rencontre avec les Aviateurs et les Aviatrices d’Avord met en lumière la coopération entre la France et la Belgique et, plus largement, la dimension européenne de l’école de l’aviation de transport désormais labellisée European Defence Airlift School par l’Agence européenne de défense.

Photo de groupe avec l'attaché de défense belge au centre devant l'école d'aviation de transport
Photo de groupe avec l'attaché de défense belge au centre devant l'école d'aviation de transport.